L'offre spéciale n'aura pas fait long feu…
… Puisque toutes les box à -20% ont été financées en 48h exactement. Et nous avons passé la barre des 5 000 euros (soit le quart de notre objectif) le matin suivant, avec un total de 13 boxes d'ores et déjà financées ; encore un grand merci à tou(te)s !
Si vous faites partie de la première vingtaine de contributeurs(trices) de ces 5 jours
Bravo, c'est grâce à votre rapidité que cette première semaine s'annonce si réussie ! Mais si vous craignez de ne plus rien pouvoir faire dans les semaines à venir pour soutenir le projet, pas d'inquiétude ;o) il reste bien d'autres moyens de le faire, notamment :
- En parler autour de vous, et expliquer quelles sont les raisons qui vous ont poussé(e) à faire ce zeste ;
- Utiliser les boutons "partager" de la page Zeste, sous votre contribution, afin de le diffuser et faire connaître par mail ou sur les réseaux sociaux ;
- Voter et faire voter autour de vous pour le projet sur le site du concours d'innovation La Fabrique Aviva : avec suffisamment de suffrages, vous pourrez faire remporter au projet entre 2 000 et 85 000 euros, presque sans effort (3 clics) !
Si vous hésitez encore à soutenir Skavenji dès maintenant Tout d'abord, sachez que votre contribution au projet lui sera d'autant plus bénéfique qu'elle sera arrivée tôt dans la campagne : elle permet en effet de montrer l'exemple et de convaincre d'autres personnes intéressées par Skavenji de franchir le pas ; le vaillant petit colibri de la fable s'est résolu à affronter seul l'incendie, non pas dans l'illusion que la minuscule goutte d'eau dans son bec allait suffire, mais bien dans l'espoir de convaincre les autres animaux de la forêt de joindre leurs efforts aux siens le plus tôt possible. Bien sûr, si c'est la pré-commande d'une box qui vous fait réfléchir, vous avez bien raison d'y consacrer un peu plus de cinq minutes et nous sommes là pour répondre à vos questions. Pourtant, le moment idéal de changer les choses, d'apprendre, de faire, est peut être maintenant ; il est toujours tentant de se dire que plus tard sera un meilleur moment, que plus tard tout le monde sera passé à un usage sobre d'énergie et de ressources low tech, qu'il n’y aura plus de gaspillage et que de toute manière une multitude de projets comme Skavenji auront pu voir le jour et se développer, quoi qu'il arrive. Mais la réalité est que les chances du projet, de ce projet, dépendent directement de votre soutien actif, dès à présent. Peut-être produire sa propre énergie renouvelable sera-t-il devenu plus facile la semaine prochaine, ou même le mois prochain. Mais si vous voulez voir ce changement, c'est à vous qu'il appartient de lui donner l'impulsion dont il a besoin. Si vous êtes prêt(e)s à vous lancer, nous serons ravi(e)s de vous accueillir dans cette belle aventure. |